jeudi 1 février 2018

Jueves 01 de febrero de 2018

Classement, nettoyage et soupe aux œufs!

Et si nous prenions des nouvelles de la classe de 1ère STHR ??

Alors, tout d'abord sachez qu'ils vont très bien! Tellement bien qu'ils m'ont "boycottée" de leur aventure et que je dois les harceler pour avoir des nouvelles (par expérience c'est bon signe... Mais bon... Quand même...😠😠😠)

Alfonso XIII se porte bien. Julie et Lauryne sont devenues de vraies professionnelles. On leur confie absolument toutes les tâches. certaines plutôt sympas et d'autres... Un peu moins. 





Entrons avec elles dans l'une des suites! Vous pourrez apprécier le petit "Permiso" avant d'entrer dans la chambre.


Lauryne en plein travail de classement dans la réserve de l'hôtel. Le premier jour, leur tutrice avait été très claire "L'hôtel doit pouvoir accéder à toutes les demandes des clients! Si un client a besoin d'une brosse à dents, d'un fer à lisser, d'un chausse pied ou bien même d'un parapluie, l'hôtel doit pouvoir lui procurer". Alors c'est sûre qu'ensuite il faut tout stocker et tout compter. 
Regardez bien vers le sol c'est très rapide.

Oui oui!! C'était Lauryne 😂

Enfin, l'une des tâches les plus délicates est le nettoyage des lustres des chambres et ça! Julie elle adore!


Bientôt la fin des stages pour nos jeunes! 
Je leur ai demandé ce qui était le plus difficile pour eux à ce stade de l'aventure. 
Je m'attendais à des réponses telles que "ma famille me manque" ou bien encore "mon frère et mon chien me manquent"
Comment vous dire, chers parents, de façon... délicate...
Aucun n'a cité votre nom!! 😲😲😲😲
Ça va? Pas trop sous le choc?

Voici quelques réponses: 
Julie T: "Moi je veux mon lit deux places"
Alexandre, Alex et Julie O: "Le plus difficile c'est le nettoyage à la fin du service"
Sacha: "Moi j'ai juste envie de retrouver ma douche"
Minh Phong: "Moi c'est le réveil qui est dur pour moi"
Elsa: "Moi en une semaine j'ai coupé 433 poireaux"

😃

En attendant, ils n'ont pas l'air très malheureux...



certains ont eu la chance d'assister à un tournage de film en direct dans les rues de Séville! 


Voici quelques photos des préparations de nos cuisiniers... Félicitations chicos! 










Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler de LA chose qui leur manquera le plus en rentrant en France. Une chose à laquelle personne n'a pu échapper, une chose typique de Séville qu'ils ne pouvaient pas rater, LE truc qui restera à tout jamais graver dans leur mémoire (ok! J'arrête!)

La soupe aux œufs!!


Demain nos jeunes ont RDV avec Rafael pour faire encore un bilan de la mobilité. La semaine dernière ce bilan avait été très positif! Rafael était sincèrement satisfait de cette expérience et ravi du sérieux de nos petits français. Il m'a écrit: 
"Todas las familias están muy contentas con los chicos. Son responsables y educados"
"Los chicos son muy puntuales, son responsables en el desarrollo de sus tareas y observamos la evolución y compromiso en el día a día. Comienzan a tener iniciativa en el desarrollo de sus funciones y están muy contentos con ellos”.

A vos dictionnaires!

😉😉😉😉😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire